Comme beaucoup de pays Asiatiques, la Thaïlande est réputée pour l’hébergement chez les villageois. C’est une façon de découvrir la Thaïlande autrement. A travers cette expérience vous pouvez apprendre plus sur leurs cultures, croyances et styles de vie.
Une grande partie des hôtes sont des familles rurales qui ne sont pas encore reconnue par l’office du tourisme. Vous les rencontrerez pendant votre passage dans la région. Elles ont besoin de revenus supplémentaires et vous d’une expérience unique ce qui permettrait de tisser des liens.
En général les familles sont équipées de matelas, moustiquaires et couvertures. La salle de bain se partage à la Thaïlandaise. Certains villages n’ayant pas de restaurants, vous préparerez les repas avec la famille. Un moyen d’apprendre à cuisiner Thaï. Vous prendrez part à plusieurs activités du village et même si les villageois ne parlent pas l’anglais vous serez tous soumis à la langue universelle : sourires, gestes et mimes.
Chaque région aura son expérience. Que ce soit avec les hmong des montagnes, les riziculteurs ou les gitans de la mer. L’idéal pour héberger chez l’habitant est dans l’Isan. Une région peu fréquentée par les touristes mais pleine de ressources. Ses habitants sont parmi les plus pauvres du pays mais aussi les plus généreux. Vous serez au milieu de la diversité culturelle de la Thaïlande. Au nord partez en randonnée et goutez au riz collant dans une feuille de bananier. Au sud vous partirez à la pêche au large de la mer d’Andaman.
Cet article Chez l’habitant est apparu en premier sur Destination Thaïlande.